Paradeus
La narration dans un jeu non narratif !
Description
Paradeus est un jeu vidéo indé, mêlant deck building et stratégie en tour par tour. Faites se battre des créatures sur un terrain aux multiples environnements.
Contribution
Missions
Proposer un univers, un lore, avec les contraintes suivantes : le joueur incarne un individu/une créature qui joue au jeu de plateau, les créatures présentes dans les cartes doivent concrètement exister et les cartes elles-mêmes (qui sont aussi des créatures) doivent avoir une importance particulière
après plusieurs propositions, nous avons trouvé un high-concept élégant qui permet de tout justifier et même de créer une histoire intéressante au-delà du plateau de jeu. Par respect envers les créateurs du jeu qui souhaitait potentiellement dévoiler le lore à l’aide d’easters egg, je préfère ne pas le dévoiler ici. Je suis cependant disposé à en parler oralement.
Étayer l’univers : une fois le high-concept défini, il faut ensuite s’attaquer aux détails.
le high-concept trouvé permettait de justifier une bonne partie du plateau de jeu, il suffisait ensuite de rendre ce qui se passe autour cohérent.
Réfléchir sur la manière de transmettre les éléments de ce lore au joueur
être force de proposition
rédiger les textes correspondants
Ce que j’ai appris
Créer un high-concept à partir d’éléments graphiques.
L’approfondir en définissant de manière cohérente l’intégralité du lore.