Paradeus

La narration dans un jeu non narratif !

Description

Paradeus est un jeu vidéo indé, mêlant deck building et stratégie en tour par tour. Faites se battre des créatures sur un terrain aux multiples environnements.

Contribution

Missions

  • Proposer un univers, un lore, avec les contraintes suivantes : le joueur incarne un individu/une créature qui joue au jeu de plateau, les créatures présentes dans les cartes doivent concrètement exister et les cartes elles-mêmes (qui sont aussi des créatures) doivent avoir une importance particulière

    • après plusieurs propositions, nous avons trouvé un high-concept élégant qui permet de tout justifier et même de créer une histoire intéressante au-delà du plateau de jeu. Par respect envers les créateurs du jeu qui souhaitait potentiellement dévoiler le lore à l’aide d’easters egg, je préfère ne pas le dévoiler ici. Je suis cependant disposé à en parler oralement.

  • Étayer l’univers : une fois le high-concept défini, il faut ensuite s’attaquer aux détails.

    • le high-concept trouvé permettait de justifier une bonne partie du plateau de jeu, il suffisait ensuite de rendre ce qui se passe autour cohérent.

  • Réfléchir sur la manière de transmettre les éléments de ce lore au joueur

    • être force de proposition

    • rédiger les textes correspondants

Ce que j’ai appris

  • Créer un high-concept à partir d’éléments graphiques.

  • L’approfondir en définissant de manière cohérente l’intégralité du lore.